Moussu T e lei Jovents toujours sur la brèche

Toujours sur la brèche, toujours au cœur de l’actualité, Moussu T e lei Jovents reviennent avec un nouvel album, deuxième opus de son « Opérette » marseillaise, le 19 octobre. Entre tradition occitane et musique noire, Moussu T e lei Jovents réinventent la chanson marseillaise et portent le message d’une Provence maritime et portuaire, cosmopolite et fière de son histoire.

Avec ce spectacle sur l’Opérette Marseillaise, le groupe réaffirme son intérêt pour la riche période de l’entre-deux guerres et nous plonge dans la (re)découverte d’un répertoire remis au goût du jour avec délice, virtuosité et bonne humeur !

A l’instar des musiciens marseillais de cette époque, à l’écoute du monde, qui avaient fondé un genre où la tradition chansonnière locale se retrouvait mixée avec les musiques débarquées sur les quais, Moussu T e lei Jovents nous proposent un petit florilège de chansons marseillaises, compagnes de notre quotidien toujours efficaces !

« La semaine de 40 heures » est le 2ème extrait de cette « Opérette, volume 2 » qui sortira le 19 octobre (production Manivette Records / distribution Irfan le Label)  Voici déjà un avant goût de ce nouvel opus de l’opérette, avant la sortie de l’album le 19 octobre, qui sera suivie d’une tournée dans toute la France pour faire (re)découvrir ce genre riche aux multiples influences, avec la bonne humeur et la chaleur propre à ce groupe. Chantant tour à tour airs oubliés et morceaux du patrimoine musical, balades amoureuses et chansons du quotidien, Moussu T e lei Jovents nous invitent dans un voyage qui n’est jamais passéiste et toujours convivial.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s