Jazz world : Bouzouk Quintet au Cercle

Après Les Terrasses Musicales, place Joseph-Rau, c’est au tour du Cercle de L’Harmonie, cours Beaumond, d’accueillir « Bouzouk Quintet ». Cette formation née en 2007 de la rencontre du jazz et de la musique world offre un voyage musical où se mêlent les sonorités acoustiques et une pointe d’électro au gré des improvisations.

bouzouk_01Les musiciens qui composent cette formation viennent d’univers différents : le pianiste, Alexandre Escarguel, vient du jazz, le violoncelliste, Patrick Boronat, du classique, le saxophoniste, Patrick Sainton, navigue de l’électro au jazz, le percussionniste, Eric Périnet, étudie la musique de l’Inde. Quant au batteur, Olivier Guéritaine, il n’est pas totalement inconnu des Aubagnais puisqu’il est aussi membre d’un groupe quasi-légendaire de ce côté-ci de la planète Mars’, Raï Na Roots, une formation née dans le quartier du Charrel à Aubagne qui a réussi l’alchimie entre reggae et raï, convoquant aussi bien dans son répertoire les idoles de la génération Marley que les grands noms de la musique orientale. Autant dire que ce quintet a plus d’un passeport musical dans son sac. Alors si l’envie de voyager vous tenaille, n’hésitez pas à faire un tour au Cercle ce soir-là. Le ticket ne vous coûtera qu’un seul euro si vous n’êtes pas encore adhérent(e) au Cercle. Les autres feront le voyage à l’œil et au rythme des instruments de ces musiciens sans frontière.
Vendredi 19 octobre à 20h. Entrée libre (1euro pour les non-adhérents). Restauration orientale. Cercle de L’Harmonie, 12, cours Beaumond, Aubagne. Tél. 0442701291.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s