Le Cercle de l’Harmonie à la recherche d’un nouveau souffle

Bar associatif, centre de vie culturel et intergénérationnel, le Cercle de l’Harmonie peine à trouver les ressources financières suffisantes pour poursuivre ses activités et préserver ses emplois. Un appel à la générosité publique est lancé.
Malgré cette dynamique, le Cercle est à la recherche d’un nouveau souffle. Pour continuer à vivre, à proposer les activités culturelles, artistiques et de loisirs qui font désormais partie de son ADN, et préserver l’emploi de ses salariés (3 emplois créés en 2018), il lui faut récolter la somme de 25.000 euros. Il espère trouver une grande partie de cette somme (20.000 euros) auprès des institutions publiques, du côté de certains ministères (Culture et Éducation nationale) et d’organismes comme la SACEM mais aussi auprès de mécènes dont AVIVA, Le Crédit Mutuel ou encore le Crédit Coopératif. Avec toutes les incertitudes qui pèsent sur ce type de démarche…
Quant aux 5.000 euros qu’il lui faudrait encore récolter, le Cercle compte cette fois sur la générosité des Aubagnais(e)s. Pour lui venir en aide, nous pouvons faire un don déductible des impôts (*), en ligne sur le site helloasso (plateforme de paiement sécurisée et gratuite), sur place au 12 Cours Beaumond ou encore par voie postale en envoyant un chèque. Dans tous les cas vous obtiendrez un reçu fiscal numéroté.
(*) La réduction d’impôt porte sur 66% des sommes versées par le donateur, dans la limite de 20% de son revenu imposable.

Catégories