Élections professionnelles : En toute transparence…

Le 26 octobre, à la demande de notre syndicat, un clerc d’huissier s’est présenté à la DRH afin que les listes des candidats aux élections professionnelles du 6 décembre lui soient communiquées pour être photographiées. Le clerc d’huissier s’est heurté au refus de la directrice des ressources humaines. Nous publions le procès-verbal dressé par l’office d’Huissier de Justice.

« La CFTC seul syndicat à présenter des listes dans toutes les instances », c’est ce qu’on peut lire sur les tracts distribués par cette organisation. On croit rêver. Faut-il rappeler dans quelles circonstances ce syndicat de papier a obtenu des listes complètes ? Ni un élan de candidatures spontanées, ni la main de Dieu ne lui ont permis d’atteindre cet objectif comme nous l’évoquions dans un article précédent consultable ici.

Nous avions, comme l’ensemble des syndicats, jusqu’au 25 octobre à 17h pour déposer nos listes conformément à la réglementation jusqu’à ce que la direction municipale prenne la décision le soir même d’accorder à l’ensemble des organisations syndicales une journée supplémentaire aux fins de rectifier certaines erreurs commises dans la rédaction des listes. Pour nous prémunir de toute fraude, nous avons dès le lendemain requis l’intervention d’un huissier de justice pour faire constater en toute transparence l’état des listes déposées. Hélas, la directrice des ressources humaines a refusé de communiquer les listes des candidats de chaque syndicat au clerc habilité aux constats afin qu’elles puissent être photographiées. Il ne lui en coûtait pourtant rien. Y avait-il quelque chose à cacher ?

Nous publions le procès-verbal de constat dressé par le clerc de l’huissier le 26 octobre. Pour ouvrir ce document cliquez sur le lien suivant : PV Huissier 26 10 18

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s