Comité Technique Express

Le 19 novembre avait lieu la séance du Comité technique, report de la séance du 9 novembre qui ne s’est pas tenue. En effet, les élus du personnel CGT avaient informé la veille l’administration de leur refus de siéger au motif qu’une fois de plus, la séance de travail de préparation de ce comité avait été fixée par la Direction des Ressources Humaines pendant la période de congés d’automne alors que beaucoup d’élus étaient absents… Difficile dans ces conditions de pouvoir siéger valablement.

Le 19 novembre donc, à 9h, le Comité technique a commencé, sans la présence des élus CGT qui se sont présentés à 9h04. Quatre minutes de retard, vous reconnaîtrez que c’est peu… Et c’est mieux que le Directeur Général des Services qui est, lui, arrivé à 9h15.

Les élus du personnel à peine installés, ils découvraient que les délibérations de cette séance en étaient déjà au cinquième point de l’ordre du jour qui en comportait… sept !

Ce comité technique express a duré exactement vingt minutes pour un ordre du jour de sept points, soit environ trois minutes par point (sic), sans compter la procédure d’appel et également une suspension de séance demandée par les élus CGT, interloqués par tant de mépris.

L’ensemble des points de l’ordre du jour n’ont donc pu être abordés par tous les élus de cette instance, paritaire, rappelons-le. Ceci est à l’image de ce que nous dénonçons depuis longtemps : M. Gazay, maire d’Aubagne veut voir fonctionner cette instance démocratique aux ordres, la réduisant à une simple chambre d’enregistrement.

Mais enfin, jusqu’où cette municipalité ira-t-elle dans ce déni de démocratie ? Ça ne serait pas dans le mur ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s