INDECOSA-CGT : une association pour l’information et la défense des consommateurs salariés

Agir pour le quotidien de tous, c’est ce que propose l’association Indecosa-CGT. Créée par le syndicat CGT en 1979 au profit de ses syndiqués – ils sont membres de droit -, elle agit pour la mise en mouvement des consommateurs ainsi que la défense et la conquête de leurs droits.

Elle est habilitée à  accompagner les consommateurs dans leurs démarches lorsqu’ils sont exposés à un litige lié à la consommation et peut également les représenter dans les instances auprès des pouvoirs publics.

Ses domaines  d’intervention  sont multiples : le logement, les transports, la banque, la santé, l’environnement, l’énergie, l’alimentation, les nouvelles technologies…

Indecosa-CGT  milite aussi pour la mise en œuvre d’actions portant des valeurs sociales et environnementales. Par exemple, elle porte des revendications spécifiques propres au logement, dont chacun mesure l’importance par la place prépondérante qu’il occupe dans le budget des ménages : construction de véritables logements sociaux, loyers en fonction des revenus, arrêt des constructions privées spéculatives, interdiction des coupures de gaz, d’électricité, d’eau…

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site de l’association

Numéro Vert gratuit 08.05.69.03.79

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s