Reggae acoustique : Sista Lanza au Cercle le 15 mars

Son visage vous est peut-être familier si vous habitez Aubagne ou si vous suivez de près ou de loin l’actualité de la scène reggae régionale. Agent territorial spécialisé des écoles maternelles (Atsem), cette jeune femme a grandi sous le Garlaban à une époque où la musique jamaïcaine couvrait le son des fifres et des tambourins. C’était le temps des Sons Of Gaïa, Redemption, Cosmopolitan Roots, Jo Corbeau et Ras Poletti. À ce moment-là il n’était pas rare de voir son nom à l’affiche dans les grandes salles aux côtés d’artistes de la scène reggae régionale ou en première partie d’artistes de renommée internationale tels que Putus Roots, Sister Carol, Stanley Beckford, Jah Fuzzy ou Brother Moses.

Aujourd’hui Sista Lanza fait partie en quelque sorte des « vétérans » de cette époque glorieuse. Sa passion chevillée au corps, elle continue avec acharnement à écumer les scènes régionales et les cafés-concerts avec son complice le guitariste Stanley Karmuze où elle chante son répertoire inspiré du roots reggae des années 70 en version acoustique. Le Cercle de L’harmonie nous offre l’occasion de (re)découvrir cette auteure, compositrice et interprète le temps d’une soirée à se laisser bercer par la douceur de la musique jamaïcaine.

Vendredi 15 mars à 20h au Cercle de L’harmonie, 12 cours Beaumond, Aubagne. Entrée libre (chapeau) pour les adhérents (1€ pour les non-adhérents). Renseignements au 0442701291.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s