1336, l’instant thé

Face aux leaders du marché, la petite marque provençale de thés et infusions 1336 a fait le pari de développer des produits 100% naturels, sans aucun arôme artificiel, et de favoriser les circuits courts. Hélas la marque est encore trop peu distribuée dans les Hypers et Supers. Mais chacun de nous peut faire en sorte que cela change.

« L’histoire de la Société Coopérative Ouvrière Provençale de Thés et Infusion (SCOP-TI) est singulière puisque sa création marque l’issue d’une lutte sociale de 1336 jours engagée par les anciens salariés de « Fralib-UNILEVER » contre la fermeture et le démantèlement de leur outil de production. Cela traduit aussi l’adoption d’un changement de système social et politique, également perceptible dans la gestion de la production et de la qualité des produits proposés », voilà ce que l’on peut lire sur la page d’accueil de la boutique en ligne des thés et infusions 1336.

Les anciens salariés de la multinationale Unilever ont élaboré toute une gamme de thés et infusions exclusivement à partir d’ingrédients naturels et aucun ne comporte le moindre arôme artificiel, ce qui est assez rare pour être souligné. Ils sont tous conditionnés dans l’usine provençale de Gémenos et leur coopérative 100% française a pour mission de favoriser le plus possible les circuits courts pour ses approvisionnements, ainsi que les emballages les plus respectueux de l’environnement.

Si la marque 1336 est distribuée dans les grandes surfaces, elle l’est encore de manière trop insuffisante dans les magasins Hypers et Supers. Pour aider la petite marque provençale, il faudrait que chacun d’entre nous dépose un petit mot dans la « boîte aux suggestions » de son magasin ou relance le chef de rayon afin qu’il référence la marque dans ses rayons. Pas de revendication agressive, ça ne marche pas. Juste une demande de consommateurs qui adorent les produits 1336, mais qui sont tristes de ne pas les trouver dans leur magasin préféré…

Retrouvez 1336 sur facebook

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s