Documentaire : La terre vue du cœur

EcoRéseau des Pays d’Aubagne nous invite le 13 juin à la projection du documentaire « La terre vue du coeur » réalisé par Iolande Cadrin-Rossignol, un documentaire dans lequel des scientifiques, et parmi eux l’astrophysicien Hubert Reeves, nous interpellent sur les menaces qui pèsent sur la biodiversité. Un film dédié aux générations futures.

Iolande Cadrin-Rossignol est l’auteure de plusieurs documentaires. Cette réalisatrice, productrice et scénariste canadienne a déjà collaboré avec Hubert Reeves. Avec sa verve habituelle, l’astrophysicien québécois avait présenté dans un documentaire intitulé « Hubert Reeves, conteur d’étoiles » les grands évènements de l’histoire de l’astrophysique et ses théories essentielles. Il livrait ses ses réflexions sur les origines indéfinissables d’un univers qui l’a toujours attiré et sur son devenir, sur les réussites de la science, ses dérives, et sur ses appréhensions quant au futur de l’humanité.

Hubert Reeves est un rêveur qui se passionne pour la réalité, et l’une des plus chaleureuses personnalités de la communauté scientifique internationale.Dans le documentaire « La terre vue du coeur » , nous le retrouvons aux côtés de nombreux personnalités scientifiques parmi lesquelles Frédéric Lenoir, des auteurs et des artistes. Ils nous interpellent : la biodiversité est aujourd’hui menacée. Si certains humains sont à l’origine de la crise, d’autres, de plus en plus nombreux, s’y attaquent à bras le corps et créent des solutions. Ensemble, dans ce film dédié aux générations futures, ils nous rappellent à quel point le vivant sous toutes ses formes est un fascinant et touchant mystère… qu’il ne tient qu’à nous de préserver.
Suite à la projection du film vous pourrez débattre sur la biodiversité avec Guy Farnarier (Découverte Sainte-Baume), Claude Carbonnel (Chantepierre), Claude Gadbin (EcoRéseau). Pourrons-nous envisager ensemble à cette occasion comment faire pour préserver le vivant à notre niveau local ? C’est ce qu’espèrent les organisateurs.
Jeudi 13 juin à 18h45 au cinéma Le Pagnol, Aubagne.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s