4ème édition du Parcours d’Art à Gémenos : c’est fou !

« C’est Fou ! » la 4e édition du parcours d’art se tiendra à Gémenos, quartier Le Vaisseau, du 6 au 7 juillet 2019. L’occasion d’une agréable déambulation artistique dans la nature, où installations et expositions viendront satisfaire les curieux et les amateurs de surprises.

Dans la genèse du Parcours d’Art à Gémenos nous trouvons deux beaux-frères, l’un peintre plasticien et performeur, l’autre photographe, qui décidèrent de disposer de l’espace boisé de leur propriété pour en faire une sorte de galerie d’expositions, ils s’entourèrent d’autres artistes amis pour grossir l’effectif.

Transformant le lieu en véritable îlot de culture bouillonnante, le premier parcours d’art en 2013 sous l’impulsion de Marseille Capitale Culturelle Européenne, s’est déroulé avec sept artistes. La formule a séduit d’autres artistes, le parcours d’art pour sa quatrième édition rassemble plus d’une trentaine d’artistes : plasticiens, peintres, photographes, sculpteurs, musiciens, DJ’s, vidéastes, danseurs, potiers, céramistes, sculpteurs céramistes, poète et écrivain, un panel tout azimut de l’art sous toutes ses formes à découvrir au cour d’une balade dans la nature.

Au fil des années, la thématisation de la manifestation s’est imposée naturellement pour donner une unité, un corps au parcours, après la dernière prestation de 2017 sous le titre de « Quand la nature prend corps », c’est l’appellation « C’est Fou ! », qui est proposée cette année, donnant le ton d’une édition burlesque, délirante, dynamique et mystérieuse. Parfois caché, parfois très visible, vous pourrez rencontrer les œuvres et leurs auteurs au gré de vos cheminements.

Un Baz’art (boutique) sera ouvert pour y acheter des œuvres plus petites , des livres, des cartes postales, des CD … Et parce que le grand air ça creuse, une buvette est à disposition pour pallier à une envie irrépressible de grignoter quelque chose, pour vous rafraîchir ou vous sustenter,. Vous pourrez y déambuler toute une journée au son d’un accordéoniste accompagnateur, pour rencontrer des artistes, discuter avec eux tout en sirotant votre jus… Le paradis en quelque sorte. Entrée libre

2 Commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s