Ville d’Aubagne : Un appel au débrayage des syndicats FSU et CGT

Face au non-respect du droit syndical et de la démocratie, les syndicats FSU et CGT du personnel de la Ville d’Aubagne appellent l’ensemble des agents à un débrayage ce vendredi 28 juin de 8h30 à 10h30 pour dénoncer les conditions dans lesquelles s’est déroulée la préparation de la Commission Administrative Paritaire (CAP). Les représentants du personnel réclament le report de la CAP afin de bénéficier des conditions normales d’examen des dossiers des agents dans un but d’équité, de respect du droit et de la démocratie. Rendez-vous devant l’espace Ambroize-Croizat où doit avoir lieu la CAP.

En effet faisant fi des règlements et protocoles d’accord en vigueur jusqu’ici, l’administration municipale entend faire passer au forceps un nouveau protocole, pire en limitant autoritairement le nombre des élus du personnel pouvant consulter les dossiers individuels des agents dans le cadre de la préparation de la CAP, elle ne respecte pas le cadre légal de l’article 35 du décret 89-229 du 17 avril 1989 relatif aux CAP dans les collectivités territoriales, elle récuse la représentativité syndicale issue des urnes et donc l’expression de la démocratie.

Les élus du personnel des listes  CGT  et  des listes FSU redemandent le report de la Commission Administrative Paritaire (CAP) du vendredi 28 juin 2019 matin afin de bénéficier des conditions normales d’examen des dossiers des agents dans un but d’équité, de respect du droit et de la démocratie.

En appui à cette  demande, un appel au débrayage de l’ensemble du personnel ce vendredi 28 juin de 8h30 à 10h30 est fait dans le cadre du préavis de grève national sur l’ensemble du mois de juin 2019 concernant « la revendication du maintien et du développement du droit syndical et de la démocratie ».

Rendez-vous devant la salle Ambroise-Croizat, lieu de réunion de la prochaine CAP, où une conférence de presse sera donnée.

Nous entendons ainsi  alerter sur les dérives de l’administration municipale qui ne respecte pas la réglementation, qu’elle soit issue du droit, du règlement intérieur entériné ou de protocole d’accord dûment signé.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s