Faites la Paix le 21 septembre

C’est une fête durablement inscrite dans l’identité culturelle aubagnaise même si la colombe a laissé quelques plumes depuis 2014 : la Fête de la Paix. Elle a lieu le 21 septembre à l’initiative de L’Appel des Cent et les associations adhérentes au Cercle de L’Harmonie. Concerts, village associatif, animations et surprises sont au rendez-vous.

Le 21 septembre, journée internationale de la Paix, les associations adhérentes au Cercle de L’harmonie coorganisent la Fête de la Paix, un évènement inscrit depuis plusieurs décennies dans le paysage culturel aubagnais et qui a survécu au changement de majorité municipale en 2014 grâce à l’opiniâtreté des militants associatifs. Le rendez-vous est fixé sur le cours Beaumond après le déroulement de la 31ème Marche de la Colombe, une déambulation symbolique dans les rues d’Aubagne pour affirmer haut et fort la nécessité de créer des liens universels entre les êtres humains. C’est au cours Beaumond que la Colombe a désormais son nid. C’est là qu’est installé le village associatif de 12h30 à 17h avec au programme une vingtaine de stands, des repas, des jeux, des animations, du théâtre et des surprises. La bande-son de cette Fête de la Paix est proposée par le label aubagnais Slata. Ce dernier présente à partir de 17h son plateau live 100% aubagnais avec Jo Corbeau (Parrain de la manifestation) Tony Tonda (solo) et Elvas accompagné du Slata Band. Rub A Dub, Reggae, Ska et Lover Style au menu pour plus de 2 heures de show.

Un programme à savourer en famille jusqu’au dessert musical préparé dans les cuisines du label Slata

Jo Corbeau, cofondateur du label aubagnais Slata

Côté agapes, les papilles sont aussi à la fête avec poulpe à la sauce provençale ou cuisine traditionnelle, palestinienne ou vietnamienne, panisses et pâtisseries. Déambulation de clowns, jeux de société, maquillage, jeux, théâtre, DJ… Une chose est sûre : il y en aura pour tous les âges et pour tous les goûts. Un programme à savourer en famille jusqu’au dessert musical préparé dans les cuisines du label Slata avec, par ordre d’apparition, Tony Tonda ou le retour du légendaire MC de « Super Kémia » avec ses derniers titres aux textes toujours aussi déroutants. Spécialement motivé pour la paix, le griot arménien Jo Corbeau lui succédera sur scène. En solo, il chantera l’amour avec de nouvelles chansons sur des musiques 100 % « Reggae Lover ». C’est Elvas, le troubadour électrique lusitanien d’Aubagne qui clôturera cette énième édition de la Fête de la Paix aux alentours de 18h30. Accompagné par Lee Limice aux claviers, Christophe « Badan » Cusin à la Basse, Riz Thon à la batterie et Claire Béranger à la flûte, il régalera le public avec des titres anciens incontournables de la période  » Sons of Gaïa » et de nouvelles compositions originales affûtées, toujours dans l’esprit roots (Reggae, Ska, Rock Steady).

Samedi 21 septembre, cours Beaumond, Aubagne. info @ 04 42 70 12 91.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s