Ville d’Aubagne : La CAP reportée au 16 octobre

Les élu.e.s du personnel ont finalement obtenu le report de la CAP au 16 octobre. Les délégués du personnel CGT et CGT Ictam vont mettre à profit ces quelques semaines pour négocier d’arrache-pied avec l’administration municipale les conditions et critères d’avancement des agents. Le débrayage prévu le 20 septembre est annulé.

Le 5 septembre, une délégation des élus CGT et CGT Ictam du personnel était reçue, à sa demande, par le Directeur Général des Services (lire le compte-rendu), alors que venait de lui être communiquée la date de report de la Commission Administrative Paritaire (CAP) le 20 septembre. Pour rappel, la principale revendication des élus du personnel portait sur l’examen et la prise en compte par l’administration municipale de la proposition qu’ils ont formulée. Celle-ci propose des grilles d’évaluation adaptées avec des critères objectifs et mesurables dans le cadre de la promotion interne de cette commission.

Les élus du personnel, après avoir fait part de leur surprise de voir fixée la date de la CAP avant même d’avoir rencontré le DGS, ont expliqué, arguments à l’appui qu’il était matériellement impossible – des réunions sur le règlement intérieur de la CAP et l’examen de leur proposition devant avoir lieu entre temps – de maintenir la commission au 20 septembre, demandant son report. Le DGS ayant opposé à l’issue de la rencontre une fin de non-recevoir à cette demande, le syndicat CGT a dans la foulée déposé un préavis de grève… pour le 20 septembre, jour de la CAP, appelant les agents municipaux à un débrayage.

Mais, contre toute attente, lors de la réunion portant sur le règlement intérieur de la CAP qui s’est tenue le 11 septembre, la Directrice des Ressources Humaines a fait savoir aux élus du personnel que le président de la CAP, Monsieur le maire, avait accédé à leur demande, en repoussant la CAP au 16 octobre prochain.

Les délégués du personnel CGT et CGT Ictam vont donc mettre à profit ces quelques semaines pour négocier d’arrache-pied avec l’administration les conditions et critères d’avancement sur la base de la proposition qu’ils ont déposée avant l’été. Des consultations se feront également d’ici le 16 octobre, auprès des agents pour les tenir informés. D’ores et déjà une assemblée générale de l’ensemble du personnel est programmé le 19 septembre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s