Ville d’Aubagne : les élus du personnel réclament l’ouverture rapide de négociations

Dans un courrier adressé au Maire d’Aubagne Gérard Gazay le 18 septembre, les élus CGT du personnel réclament l’ouverture rapide de véritables négociations avant la Commission Administrative Paritaire qui doit avoir lieu le 16 octobre. Enjeu de ces négociations : le traitement équitable des agents municipaux dans le cadre de la promotion interne.

Suite au report de la Commission Administrative Paritaire au 16 octobre, sans qu’en soit notifié explicitement la ou les raisons, les élus CAP des listes CGT ont adressé un courrier au Maire d’Aubagne et au Directeur général des services demandant la mise en œuvre de négociations le plus rapidement possible avant la CAP prenant en compte les revendications des représentants du personnel. Elles sont de deux ordres. Il s’agit d’abord de prendre en compte les critères d’évaluation pour la promotion interne proposés par les représentants du personnel; que les entretiens d’évaluation pour la promotion soient refaits pour tous et de dans de bonnes conditions; que les fiches de postes soient réactualisées pour tous et avant les entretiens d’évaluation; que les nominations sans quotas soient revues largement à la hausse

Face à l’enjeu de ces négociations, c’est-à-dire le traitement équitable des agents municipaux dans le cadre de la promotion interne, les représentants du personnel préviennent qu’en cas de non-réponse ils prendront leurs responsabilités.

En ce qui concerne les autres dossiers de l’application du RIFSEEP (lire notre sujet), les élus du personnel exigent qu’il n’y ait aucune perte de salaire dans la durée avec le maintien du socle défini au 1er janvier 2020 dans le temps. Ils réclament en outre la revalorisation des offres d’aides sociales (mutuelle, COS, Noël…).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s