Aubagne : Même plus l’impôt sur les os

Mobilisation hier contre la fermeture annoncée du centre des impôts de Beaudinard. Sur le territoire d’Aubagne comme partout en France, c’est une attaque sans précédent sur les services publics de proximité qui est lancée par le gouvernement EnMarche.

La casse des services publics de proximité se poursuit partout en France et notre territoire n’y échappe pas. À la fermeture du bureau de poste de Central Parc, à celles annoncées (Cuges, Roquevaire ou Auriol, voire les deux), au remplacement d’agents SNCF par des automates à la gare d’Aubagne, à la fermeture de la Trésorerie de Roquevaire, vient s’ajouter sur la liste des services sacrifiés par l’État le centre des impôts de Beaudinard. Hier les agents étaient mobilisés pour dénoncer toutes les fermetures annoncées sur le territoire.

Les maires de La Penne-sur-Huveaune et Roquevaire, Christine Capdeville et Yves Mesnard, sont venus apporter leur soutien aux agents du centre des impôts.

Les mêmes logiques comptables s’abattent sur tous les services publics : suppression des accueils du public, suppression des emplois, exit l’humain. Comme nous l’avions dénoncé dans un précédent article (lire notre sujet), cette attaque sans précédent du gouvernement lancée contre les services publics n’a qu’un seul objectif : réduire la dépense publique pour compenser les milliards d’euros de cadeaux fiscaux octroyés généreusement aux plus riches. En éloignant les services publics, le gouvernement Macron accentue les inégalités et les difficultés rencontrées par une partie de plus en plus importante de la population au détriment de tout ce qui crée du lien, de la solidarité et de la justice sociale.

Comme pour tous les services, il faudra désormais être habile en informatique si vous voulez contacter le service des impôts et vous former au métier pour remplir les formulaires et remplacer les agents manquants.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s