Noailles toujours Debout !

Un an après les évènements dramatiques de la rue d’Aubagne, la solidarité avec les sinistrés est toujours aussi forte et active à Marseille. Rarement un mouvement de solidarité a permis de créer des liens aussi solides entre les habitants d’un même quartier et le peuple marseillais.

Nous approchons d’un triste anniversaire, celui du drame de la rue d’Aubagne qui a causé la mort de 8 personnes. Depuis, près de 4000 personnes ont été délogées, s’ajoutant à toutes les autres victimes du mal-logement. En hommage à toutes les victimes du mal-logement, et pour continuer à faire vivre la lutte autour de cette cause, une « semaine de mémoire » est organisée par un ensemble d’associations et collectifs du quartier : Noailles debout, vive Noailles. Cette semaine se clôturera par une grande marche unitaire  » Un an après », le samedi 9 novembre à 15h (rendez-vous au métro Notre-Dame du Mont).

Du 4 au 10 novembre, Noailles Debout fait revivre le souvenir des disparu(e)s de la rue d’Aubagne au cours d’une semaine pendant laquelle on célèbrera la vie et la solidarité au fil des animations quotidiennes proposées par une ribambelle d’intervenants, avec le concours de nombreuses associations et des habitants. « Nous ne nous sommes jamais effondrés, nous sommes debout et nous voulons le célébrer ensemble » annonce le collectif Noailles Debout qui prévoit au cours de cette semaine un évènement par jour, un programme évolutif à suivre sur facebook sur la page Noailles Debout – Vive Noailles

Toute la semaine, un émetteur radio diffusera à 600 mètres à la ronde un programme fait de paroles, de directs, d’enregistrements de l’année, de créations sonores…

C’est à la tombée de la nuit le 31 octobre que s’allumeront les lumières de cet anniversaire. Rendez-vous est donné à partir de 16h30 sur la place Homère, rue d’Aubagne. Plutôt que de fêter Halloween et réclamer des bonbons, le collectif du 5 novembre donne rendez-vous aux enfants et aux grands pour aller offrir des lumignons aux habitants afin qu’ils les fassent briller à leur fenêtre tout au long de la semaine.

Téléchargez ici l’avant-programme

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s