Voyage musical sur les ailes d’Iraka

La Médiathèque municipale nous invite à partir à la découverte du nouvel album d’Iraka « Livingston ». L’artiste livre dans cet opus un rap littéraire, crasseux, où l’organique et le numérique se cherchent et magnifient les sentiments humains.

Poète, rappeur, slameur, chanteur… Iraka est tout cela à la fois. Cet artiste dont la carrière a décollé à Aubagne, notamment sur la scène de feu la MJC/l’Escale, raconte l’humour, l’intime, sur fond de chronique sociale. Il chante la langue française dans sa forme contemporaine et vivante, à un endroit où le rap, la musique électronique et les sonorités organiques se télescopent.

Avec son album ‘Livingston » (paru sur le lable In/Ex, coopérative culturelle INTERNEEXTERNE), il livre un rap littéraire, crasseux, où l’organique et le numérique se cherchent et magnifient les sentiments humains. Les citations d’œuvres préexistantes, le sampling et les inspirations filmographiques sont nombreuses dans cet opus sorti en septembre 2018. Avec ce concert-conférence proposé à la Médiathèque municipale, vous voyagerez entre les chansons de l’album jouées en live et toute la bibliographie qui les a inspirées. Vous entendrez parler, entre autres, du roman de Richard Bach Jonathan Livingston le goéland mais aussi de L’homme qui plantait des arbres de Jean Giono ou encore de La Vie maudite d’Érik Satie, dans le Paris des années 1900.

Samedi 23 novembre à 17h30 à la Médiathèque municipale, chemin de Riquet, Aubagne. Tout public. Sur inscription au 04 42 18 19 90.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s