Marseille ville rock, 2 concerts exceptionnels

À l’occasion de la sortie du bouquin « Histoire du rock à Marseille de 1980 à 2019 » de Pascal Escobar aux éditions Le Mot et le Reste deux concerts exceptionnels sont proposés au Makeda les 29 et 30 novembre. Avec The Parade, Oh Wee!, De la Crau feat. Nicolas Dick, Conger!Conger!, Cowboys From Outerspace, Venus As A Boy et les reformations exceptionnelles de Elektrolux et Neurotic Swingers.

Marseille, ville rap ? Depuis les années soixante, c’est pourtant le rock qui prévaut dans la cité phocéenne : en atteste ce second tome de l’ Histoire du rock à Marseille qui couvre ces quarante dernières années. Acteur de ce mouvement, Pascal Escobar continue le travail de mémoire commencé par Robert Rossi et rassemble dans un indispensable ouvrage les groupes constitutifs de la scène rock marseillaise. Au fil des pages, on retrouve le rock des Neurotic Swingers et de Oaï Star, la pop de Nasser, Aline et des Husbands, la new wave d’Hôtel du Nord, le rock indé d’Elektrolux, le rockabilly des Mosquitos, le noise de Kill The Thrill et tous les lieux et collectifs incontournables qui les ont accueillis et permettent à cette musique d’exister. Marseille, ville rock !

Pour célébrer la sortie du bouquin, deux concerts exceptionnels sont proposés par Phocéa Rocks et les éditions Le Mot et Le Reste au Makeda, ex-Poste À Galène à Marseille, les vendredi 29 et samedi 30 novembre. Avec par ordre d’apparition : De la Crau (rock psyché), Ooh Wee (Rockabilly), Neurotics Swingers (Punk Rock) et Parade (Pop rock) le vendredi soir, et Elektrolux (Rock garage), Conger! Conger! (Noise), Cowboys from Outerspace (Rock) et Venus As A boy (Rock) le samedi soir.

Prévente sur internet aux tarifs réduits de 7€/soir et 10€/2soirs en cliquant ici. Tarifs sur place les soirs de concerts : 10 euros 1 soir / 15 euros le pass 2 soirs. Le Makeda, 103 rue 103 Rue Ferrari, 13005 Marseille.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s