Élections municipales : L’appel du syndicat CGT aux Territoriaux

Plusieurs centaines d’Aubagnais(e)s ont participé aux côtés de notre organisation syndicale à la marche aux flambeaux contre le projet de réforme de retraites

Dans une lettre adressée aux agents et collègues, le syndicat CGT des Territoriaux d’Aubagne appelle à poursuivre dans les urnes les 15 et 22 mars prochains la défense du service public et des conditions de travail dont il dénonce la dégradation au cours des 6 dernières années. Il appelle également à condamner localement toutes celles et ceux qui de près ou de loin s’associent à la politique du gouvernement En Marche.

En décembre 2018, lors des élections professionnelles, vous avez été majoritaires à nous placer première organisation syndicale à la ville d’Aubagne. Ceci nous permet de penser que vous partagez dans l’ensemble, nos positions et nos actions pour défendre vos intérêts individuels et collectifs.

Aujourd’hui, conscients de la confiance que vous nous accordez nous faisons appel à votre capacité à agir pour le bon sens et un avenir meilleur. En 2014, certains ont voulu le changement et espéré dans leur choix de la future direction municipale. Aujourd’hui à l’heure du bilan, le résultat est tristement là.

Vous le savez, nous n’avons eu de cesse durant ces 6 années de dénoncer les décisions et les actions qui ont dégradé chaque jour un peu plus nos conditions de travail ainsi que le service public que nous nous efforçons de rendre. Rappelez-vous d’abord la privatisation de notre cuisine centrale, la suppression du colis de fin d’année des retraités, le choix onéreux et contestable du COS, les agents soustraits de la gestion de leur œuvres sociales, la cessation de contrats de travail d’une vingtaine d’équivalent temps plein au service de l’éducation, d’une quarantaine d’aides à domicile, nos conditions de travail déplorables sans matériel, le clientélisme exacerbé, les menaces et les méthodes de voyou, l’augmentation considérable des risques psychosociaux et les passe-droits interminables… La liste longue et incomplète est affligeante.

Le 15 et 22 mars, auront lieu les prochaines élections municipales. Nous vous demandons de poursuivre la logique de défense de nos conditions de travail et du Service Public dans les urnes. Nous attirons ainsi, votre attention sur l’importance de votre futur choix électoral. Votre choix favorisera ou non la satisfaction de nos revendications, et déterminera vos conditions de travail au quotidien pour les 6 années à venir.

Nous condamnons l’orientation prise par le gouvernement En Marche qui casse nos retraites, notre pouvoir d’achat, notre service public. Nous vous appelons à condamner celles et ceux qui briment les salariés, instaurent toujours plus d’injustices pour les petites gens et de privilèges pour les quelques riches de ce pays.

Localement, nous vous appelons à condamner toutes celles et ceux qui s’associent de près ou de loin à cette politique.
Nous vous demandons donc de contribuer à ce que les futurs choix de cette collectivité aillent dans le sens de la justice sociale, de l’égalité, de l’équité, et dans le respect de la démocratie. Aguerris de votre expérience sur ce dernier mandat, il s’agit maintenant de se projeter sur les 6 prochaines années, de prendre en compte les propositions des candidats en lice qui vont dans ce sens.

Un commentaire

  • Sylvia Barthélémy, candidate officiellement soutenue par La République En Marche avec, à ses cotés le chef de file LREM Patrice Galvan, n’assume pas sa proximité avec le parti présidentiel. A t-elle eu elle aussi entre les mains le guide remis par la LREM à ses candidats dans lequel il leur est notamment conseillé de ne pas afficher leur lien avec parti présidentiel et de faire campagne sur une étiquette de « rassemblement/société civile » ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s