Services municipaux : Le Point Information Jeunes a besoin d’air(e)

Les syndicats CGT et FSU du personnel municipal d’Aubagne organisent mardi 10 mars une conférence de presse pour dénoncer le « déménagement » du Point Information Jeunes programmé en dépit du bon sens et réaffirmer la nécessité d’offrir à la jeunesse aubagnaise un niveau élevé de qualité des services.

Après avoir mis en garde à plusieurs reprises le maire d’Aubagne contre l’ineptie de vouloir coûte que coûte « déménager » le Point Information Jeunes (PIJ) de l’avenue Joseph-Fallen au boulevard Jean-Jaurès dans un local trop exigu pour y accueillir les jeunes usagers, les représentants CGT et FSU du personnel municipal sont montés d’un cran et appellent désormais à une mobilisation pour obtenir le maintien d’un service de qualité en direction de la jeunesse aubagnaise.

Dans un courrier adressé le 17 février à Gérard Gazay, les représentants du personnel municipal déplorent la décision prise par le maire d’Aubagne sans que ni les professionnels du PIJ ni leurs représentants syndicaux n’aient été consultés. D’abord les locaux : en passant d’une surface avec une superficie totale de 155 m² dont 115 m² d’accueil, à un local disposant d’une superficie totale de 81,35m² pour seulement 17,20 m² d’accueil, la qualité des missions exercées aujourd’hui serait a minima compromise et certaines missions supprimées

Pourquoi déshabiller Pierre pour habiller Pôle ?

Dans ce courrier, les syndicats du personnel municipal pointent un certain nombre d’inepties dans le projet municipal (lire notre sujet précédent). L’objectif annoncé est de créer un grand pôle séniors en lieu et place de l’actuel PIJ. Si personne, du côté des représentants du personnel municipal comme des salariés, ne s’oppose bien évidemment pas à la création de ce grand pôle séniors, ni à une délocalisation du PIJ, le projet soulève plusieurs interrogations légitimes. Pourquoi déshabiller Pierre pour habiller Pôle ? Ne peut-on pas envisager une solution qui permette à la fois de soutenir la création d’un pôle séniors et de conserver une superficie d’accueil qui soit en adéquation avec les missions d’accueil d’un Point Information Jeunes ?

C’est ce que proposent les élus CGT et FSU du personnel qui organisent mardi 10 mars à 12h30 une conférence de presse devant le Point Information Jeunes pour réclamer le maintien d’un service de qualité pour la jeunesse aubagnaise ainsi que l’ouverture d’une concertation avec le service concerné et les partenaires sociaux.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s