8ème festival du Grand Micro de Bois

Du 10 au 14 juillet aura lieu le 8ème festival du Grand Micro de Bois, un événement dédié à la poésie et à l’oralité sous toutes ces formes. Des concerts, des spectacles, des performances, des scènes ouvertes, des jams et un grand concours national Slam de poésie par équipe rythmeront ce grand week-end.

Cette année, deux après-midis se déroulent à Aubagne : le samedi 11 juillet dans la vieille ville et le lundi 13 juillet au Parc Jean-Moulin au pied du chêne centenaire, des rendez-vous spectacles, qualifications slam et scènes ouvertes.

Le reste des festivités se déroulera à la Rate Penade (Lascours) et dans certains lieux surprises. Plusieurs concerts prévus ainsi que des spectacles, des jams, des scènes ouvertes et le grand concours.

Les règles du slam du Grand Micro de Bois :

Déroulement : chaque personne voulant participer devra trouver 2 poètes pour constituer son équipe, lui donner un nom et se présenter avant l’ouverture d’une scène (plusieurs seront prévues tout au long du festival).
5 jurés seront choisis dans le public (des personnes ne connaissant pas les slameurs en compétition). Ils auront la lourde tâche de départager les slameurs en donnant une note à la fin de leur texte, de 0 à 10 (avec une décimale).

  • Les slameurs devront dire un texte à eux par passage, sans accessoire, ni costume, ni musique (sauf pour le joker musicale 1 slameur dans l’équipe aura droit de se faire accompagner par les musiciens sur place, ceci donnera à son équipe 0.5 point supplémentaire).
    Les slameur d’une même équipe auront aussi droit a 0.5 point de plus si il disent un texte en duo ou en trio.
  • Ils auront 3,13 minutes sur scène par passage. Au delà de ces 3,13 minutes chaque 10 secondes supplémentaires leur coûtera 0.5 point de pénalité.
  • À la fin de la scène les points des slameurs sont additionnés à ceux de leur partenaires, et l’équipe qui cumule le plus de points l’emporte.
  • Les équipes gagnantes affronteront d’autres équipes victorieuses… jusqu’à la finale. L’équipe gagnante remportera le 8ème trophée du GRAND MICRO DE BOIS fabriqué par Ypnova.

Suivre l’actualité du festival sur la page facebook des organisateurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s