Accéder au contenu principal

Vote par procuration : il est encore temps

Que vous soyez en vacances, retenu pour des raisons professionnelles, empêché pour diverses raisons, le vote par procuration vous concerne.

La procuration peut être établie jusqu’au dernier moment (même si en pratique il faut le temps que celle-ci soit acheminée jusqu’à la mairie). Le mandant (celui qui donne procuration) doit pour cela se rendre au commissariat de police, à la gendarmerie ou au tribunal d’instance, munis d’un justificatif d’identité et remplir le formulaire cerfa 14952-01 (à télécharger chez soi ou à retirer sur place). Il donne alors procuration à une personne (le mandataire) qui doit nécessairement être inscrit sur les listes électorales de la même commune, mais pas nécessairement dans le même bureau.

Les personnes dont l’état de santé ne permet pas de se déplacer peuvent demander par écrit, avec certificat médical ou justificatif d’infirmité à l’appuie, à ce qu’un personnel habilité à délivrer une procuration (policier ou gendarme) se déplace à son domicile pour l’établir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :