Accéder au contenu principal

Le 16 juin : Une marche blanche pour l’Hôpital

Plusieurs syndicats et collectifs hospitaliers appellent à une “journée d’action nationale” le 16 juin, afin que le gouvernement prenne en compte l’ensemble des revendications des personnels soignants. Une « Marche blanche » est organisée ce jour-là à Aubagne pour soutenir le centre hospitalier Édmond-Garcin.

Dès le début de la crise sanitaire nous avons été très nombreux à remercier le personnel hospitalier pour son dévouement et à reconnaitre son engagement face à l’adversité. Aujourd’hui il est temps de se mobiliser pour obtenir les moyens pour le fonctionnement correct de l’hôpital public.

Évoquée depuis plusieurs semaines, la date est à présent confirmée: le 16 juin sera “une journée d’action nationale d’initiatives et de grève”, ont indiqué dix dans un communiqué. Cette coalition inclut quatre des cinq principaux syndicats de la fonction publique hospitalière (CGT, FO, SUD, Unsa) et les deux collectifs (Inter-Urgences, Inter-Hôpitaux) en pointe depuis plus d’un an dans les grèves et manifestations.

Une revalorisation des salaires demandée

Ils réclament notamment une “revalorisation générale des salaires”, un “plan de recrutement”, un “plan de formation” et “l’arrêt de toutes les fermetures d’établissements, de services et de lits”. Dénonçant “les non prises en compte” de leurs demandes par le gouvernement, ils affirment que “les professionnels ne se contenteront plus de belles promesses et de demies mesures”.

La CGT appelle à rejoindre la mobilisation en soutien avec celles et ceux qui ont tenu à bout de bras le système de santé pendant cette période particulière.
Après avoir été applaudis, le personnel réclame et revendique ce qu’il mérite.

À Aubagne, une « Marche blanche » est organisée le 16 juin en soutien au centre hospitalier Édmond-Garcin et au personnel soignant. Cette marche proposée par l’intersyndicale et le collectif « Sauvons l’Hôpital d’Aubagne » se dirigera vers le marché d’Aubagne pour y rejoindre la population qui a soutenu ses héros au plus fort de la pandémie de Covid-19. Rendez-vous est donné devant l’hôpital à 9h30 pour le départ de cette marche. Dress code : un t-shirt blanc et un masque.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :