Accéder au contenu principal

La commune, premier maillon de la démocratie

L’Union locale des syndicats CGT du pays d’Aubagne appelle les électeurs et électrices à choisir dimanche les listes de progrès social pour le droit de vivre dignement. C’est ici, dans les communes concernées par ce scrutin, que les citoyens peuvent faire entendre leurs voix et envoyer ce message clair : le monde d’avant, on n’en veut plus!

 

Dimanche aura lieu le 2ème tour des élections municipales. Sur notre territoire, seules Aubagne, la Penne-sur-Huveaune et Peypin sont concernées par un second tour.
La CGT est une organisation syndicale, indépendante des partis politiques mais elle n’est pas neutre. Notre histoire, nos valeurs, nos revendications, notre projet de société sont en tout point opposés aux partis politiques qui prônent la différenciation, la discrimination et qui créent les divisions ; en cela, les listes soutenues par le Rassemblement National n’auront jamais le soutien de la CGT.
Le progrès social n’a qu’un objectif, celui de permettre à tous de vivre dignement : se loger, s’alimenter, avoir accès à l’éducation, se former, l’accès aux loisirs, se déplacer, avoir accès à un emploi.

Le monde d’avant, on n’en veut plus !

Nous appelons les citoyens à voter pour le progrès social : pour le maintien et le développement du service public de proximité, pour le maintien et le développement des moyens de transports gratuits, pour le soutien et le renforcement du tissu associatif, pour l’accès à la culture pour tous (éducation populaire, projets partagés), pour l’accompagnement des structures de soutien (Secours populaire, CCAS, Bourse du Travail), pour le développement de la santé public de proximité (maintien et développement de l’Hôpital Public, développement des maisons de retraite publiques, développement de l’aide à domicile).

Tout projet contraire à cet objectif doit être rejeté. Le 28 juin, allons tous voter pour le progrès, la solidarité, la culture et le droit de vivre dignement. Envoyons un message clair : Le monde d’avant, on n’en veut plus !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s