Accéder au contenu principal

ATSEM : Marie Grosset brise l’omerta

Marie Grosset est Agent Territorial Spécialisé en École Maternelle (ATSEM). De sa plume sincère et touchante, elle raconte à travers le prisme de témoignages saisissants, la souffrance de ses collègues. Elle explique sans complaisance le pouvoir de leurs différentes hiérarchies qui souvent, les abîme, les maltraite, et les conduit parfois au pire.

Entre une grand-mère violente et une mère soumise à une secte, Marie n’a qu’un seul droit depuis l’enfance : subir et se taire. Elle trouve alors refuge dans les livres, mais aussi dans l’écriture. Des tonnes de cahiers jaunis par le temps débordent des malles de son grenier.

Aujourd’hui, Marie a grandi. Tous les maux derrière ses mots n’en peuvent plus d’être écrits et cachés, surtout depuis qu’elle exerce le métier d’ATSEM (Agent Territorial Spécialisé en École Maternelle.) Encore subir ? Encore se taire ? Témoin muet de tant de violences sur les petits enfants mais aussi sur ses collègues, Marie a décidé de dévoiler au grand jour l’univers impitoyable des écoles maternelles. De témoignages en confidences, elle livre sans pudeur, ses sentiments, ses colères, mais surtout ses espoirs. Avec toute sa sensibilité, elle évoque ses propres expériences, celle d’une maman essayant de protéger son fils contre la folie d’une enseignante, mais aussi, son parcours professionnel qui l’a emmenée un jour aux portes de la mort.

L’auteure prend à témoin chaque lecteur pour faire changer le monde : « Si je suis moi aussi un petit colibri de la légende, que dois-je encore accomplir pour avoir la certitude d’avoir fait ma part ? Je veux bien m’agenouiller devant vous et vous supplier de faire la vôtre ». Un livre bouleversant destiné à changer le monde. À télécharger ou à commander sur les plateformes de vente en ligne et sur librinova.com

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :