À propos

Parce que le syndicat ne vit que par ceux qui le font vivre, « Droits Devant » est votre média, un lieu d’échanges et d’informations, qui vous concerne :

Vous, agents du service public aubagnais, dans vos pratiques professionnelles dans votre déroulement de carrière,

Vous usagers du Service Public dans la qualité de l’offre qui vous est faite et les services qui vous sont rendus.

Nous nous donnons pour objectif de vous informer sur les sujets d’actualités, locales, nationales, sur des questions pratiques, juridiques, statutaires…

N’hésitez pas à nous faire part de vos questionnements, vos témoignages. Ensemble nous serons plus forts pour défendre nos droits, défendre le service public.

Abonnez-vous et partagez avec vos amis

Pour nous contacter, utilisez le module ci-dessous


 Syndicat CGT des Agents Territoriaux de la Ville d’Aubagne Services techniques, 180, Traverse de la Vallée, 13400 Aubagne.

Directeurs de la publication : Moncef FERCHICHI et Thierry NOYGUES


Le syndicat CGT des agents territoriaux de la Ville d’Aubagne est membre de :

  • la Fédération CGT des personnels actifs et retraités des Services Publics,
  • l’Union Départementale des syndicats CGT (U.D. des Bouches-du-Rhône),
  • l’Union locale CGT (U.L. d’Aubagne),
  • l’UFICT (pour les Ingénieurs, Cadres et Techniciens.

Le syndicat CGT des Agents Territoriaux de la Ville d’Aubagne a pour but (article 4 des statuts) :

  • d’assurer la défense générale des intérêts professionnels, économiques, sociaux et moraux des salariés actifs et retraités relevant de son champ de syndicalisation,
  • de contribuer à la lutte d’ensemble des salariés pour la suppression de l’exploitation capitaliste et à la solidarité nationale et internationale envers les salariés et les peuples qui, comme nous, luttent pour de profonds changements sur la base d’objectifs de transformation de la société répondant aux besoins de l’Homme.

Pour atteindre ces objectifs, le syndicat :

  • s’appuie et développe dans orientation, dans son action, les principes du syndicalisme démocratique, unitaire, de masse, de classe et indépendant.
  • Anime en toute circonstance, le travail d’information, d’explication, de formation et d’éducation syndicale. Il organise la solidarité ouvrière et le soutien aux victimes de la répression, partout où les libertés et les droits de l’Homme sont menacés ou violés, et partout où il y a lutte de classe.